Ghazi Chaouachi : des personnes, censées êtres arrêtées parmi les Dix sont en liberté !
Ghazi Chaouachi, porte-parole du parti Tayyar démocratique a indique qu’il a des données laissant entendre qu’une ou deux personnes parmi les dix annoncées comme officiellement arrêtées, sont en fuite et donc recherchés.
Ainsi, le responsable du Tayyar accuse, indirectement, Youssef Chahed et son gouvernement de « propagation de fausses nouvelles », d’où l’appel lancé avec insistance pour tenir une séance plénière d’écoute du chef du gouvernement à l’Assemblée des représentants du peuple.
M. Chaouachi affirme encore qu’il ne s’agit pas d’une vraie politique de lutte contre la corruption, mais plutôt d’une simple campagne conjoncturelle contre certains symboles et qui peut revêtir, aussi, des relents de règlement de comptes.
Ghazi Chaouachi assure que la question de la guerre anti-corruption doit être du ressort de magistrature en vue de trancher tous les dossiers en toute indépendance et en toute transparence, ce qui exige un intérêt accru aux conditions professionnelles et matérielles des juges afin qu’ils s’acquittent de leur mission dans les meilleures conditions.
Le porte-parole du Tayyar ajoute que les personnes arrêtées ne bénéficient pas du minimum pour leur défense puisque leurs proches et leurs avocats ne savent pas où ils se trouvent.
Et de conclure : « Nous voulons que Youssef Chahed vienne devant les élus pour répondre aux questions et nous livrer les tenants et les aboutissants de sa stratégie pour démanteler les réseaux de la corruption
N.H
Votre commentaire