Ghazi Jeribi affirme : Suspension de la décision de justice concernant le mariage d'une mineure au Kef

Ghazi Jeribi affirme : Suspension de la décision de justice concernant le mariage d'une mineure au Kef

 

Le ministère public près le Tribunal de première instance du Kef a ordonné la suspension de la décision judiciaire concernant le mariage d’une mineure au Kef à son violeur, a affirmé le ministre de la justice Ghazi Jeribi dans une déclaration accordée, ce matin du mercredi 14 décembre 2016 à Radio Mosaïque Fm.

M. Jeribi a affirmé que suis à la demande du ministère public, la décision du tribunal a été suspendue et le mariage n’a pas pu être finalisé

Rappelons que suite à l’accord de la famille de la victime, et l'aval du tribunal de 1ère instance du Kef, un contrat de mariage a été signé auprès d’un huissier notaire entre un jeune âgé d’une vingtaine d’années et la fillette de 13 ans qu’il avait violée. En effet, le jeune homme a violé la fillette de 13 ans qui est aujourd’hui enceinte de trois mois.

La délégation de protection de l’enfance, du Kef est intervenue pour s’opposer à ce mariage mais en vain.

Par ailleurs, Mehyar Hamadi, délégué général de la protection de l'enfance a indiqué lors de son intervention, ce matin du 14 décembre 2016 dans l’émission Sbeh Ennes, animée sur Radio Shems Fm, que la famille de la fillette avait l’intention de célébrer son mariage le dimanche prochain 18 décembre 2016, mais le ministère des Affaires de la Femme et de l’Enfance est intervenu pour annuler ce mariage.

Il a affirmé que la petite fille de 13 ans est analphabète puisqu’elle ne s’est jamais rendue à l’école ce qui est déjà, en soi, un délit selon la loi tunisienne.

A noter qu’une vaste campagne est menée, actuellement, par un grand nombre de juristes et défenseurs des droits de l’Homme et de l’Enfant pour réviser l’article 227 bis du Code pénal dans les meilleurs délais possibles par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 

N.H

Votre commentaire