Ghazi Jeribi: "Le budget alloué pour acquérir des blindées n’a pas été dépensé"

Ghazi Jeribi: "Le budget alloué pour acquérir des blindées n’a pas été dépensé"

 

Dans une interview accordée lundi 9 juillet à la chaîne Al Watania 1, le ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi estime que c'est un mensonge d’établir un lien entre l’attaque terroriste de Ghardimaou et le dernier mouvement dans le corps de la Garde nationale.

"Je précise qu’il n’y a eu aucun limogeage, il n’y a eu qu’un pourvoi de 250 postes vacants depuis des années. Les dernières nominations ont été effectuées en concertation avec des directeurs de l’institution sécuritaire. Ceux qui veulent marquer des points en faisant le rapprochement entre l’attaque terroriste et les nominations n’ont qu’à trouver un autre prétexte », assure Ghazi Jeribi.

Et d’ajouter que les terroristes n'atteindront jamais leur but, à savoir saper la liberté et la démocratie. Selon le ministre, les zones touristiques sont sécurisées et la situation est sous contrôle.
 
Sur un autre plan, le ministre a fait une révélation surprenante:"les budgets alloués, en 2016 et 2017, pour le ministère de l'Intérieur en vue d’acquérir des voitures blindées pour la Garde nationale, n’ont pas été dépensés", lance-t-il. Ajoutant que les soldats tombés lors de l’attaque de Ghardimaou étaient à bord de voitures ordinaires.

Votre commentaire