Grabuges dans un avion de Qatar Airways: Des supporters ivres de l'EST en cause ?!
Le vol de la compagnie Qatar Airways QR 1400 qui a rallié hier mercredi 11 décembre 2019 Tunis à Doha, a vécu une grande perturbation.
Ce désordre a été provoqué par le comportement agité de certains passagers qui étaient probablement ivres, parmi les supporters de l’Espérance Sportive de Tunis qui se sont déplacés au Qatar pour soutenir leur équipe lors de la coupe du monde des clubs.
A peine montés dans l’avion, certains supporters, qui étaient dans une situation anormale, ont provoqué un raffut à bord de l’appareil, ce qui a provoqué une situation de désordre, surtout que cette poignée de passagers ne voulaient pas se conformer aux consignes de l’équipage et ont « harcelé » sa gent féminine.
Il semblerait, dans ce cadre, que le commandant de bord a insisté, malgré l’intervention de certains dirigeants de l’EST dont le président Hamdi Meddeb pour apaiser les tensions, à poursuivre certains passagers. Ce qui a conduit à leur arrestation à leur arrivée à Doha. De nombreuses interventions sont en train d’être faites pour les libérer.
Il est à préciser que le comportement irresponsable d’un public sportif tunisien à bord d’un avion est devenu presque habituel à chaque déplacement.
Un avion de Tunisair emmenant le public de l’ESS en Egypte a même dû faire demi-tour en octobre 2017, une heure après son départ de Tunis, pour revenir à l’aéroport Tunis-Carthage à cause du grabuge causé par des supporters ivres.
Votre commentaire