Grands projets : Démarrage immédiat des travaux de l’hôpital de Sbitla et l'ENI de Bizerte

La Cheffe du gouvernement, Sarah Zaâfrani Zenzri, a présidé, dans la matinée du mardi 15 avril 2025, au Palais du gouvernement à la Kasbah, la cinquième réunion périodique du Comité des grands projets, consacrée au suivi de l’avancement de plusieurs grands projets et projets stratégiques prioritaires dans les secteurs de la santé, du transport, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Lors de cette réunion, les différentes décisions du Comité des grands projets ont été passées en revue, ainsi que l’état d’avancement de plusieurs projets publics prioritaires, notamment l’hôpital régional de catégorie "B" à Sbitla dans le gouvernorat de Kasserine, l’École nationale d’ingénieurs de Bizerte, le port en eaux profondes et la zone de services logistiques d’Enfidha. La réunion a également examiné la situation de ces projets, leur état d’avancement, ainsi que les solutions proposées pour surmonter les obstacles rencontrés afin d’en assurer la réalisation dans les délais impartis.
Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, la cinquième réunion périodique du Comité des grands projets a recommandé le démarrage immédiat de la finalisation des travaux de l’hôpital régional de catégorie "B" à Sbiba (Kasserine), après la sélection des entreprises chargées de terminer les travaux avant la fin de l’année.
Il en va de même pour la reprise immédiate des travaux de l’École nationale d’ingénieurs de Bizerte, les entreprises ayant été choisies pour achever le chantier au cours du premier trimestre de l’année 2026. De plus, le lancement des procédures d’appel d’offres avec présélection a été décidé pour la réalisation du port en eaux profondes et de la zone logistique d’Enfidha, conformément aux normes internationales.
Votre commentaire