Les grandes lignes du Festival de Boukornine dans sa 43e édition

Le directeur du Festival de Boukornine, Aymen Ghali, a présenté ce mardi dans l’émission Corniche sur Mosaïque FM les grandes lignes de la 43e édition de cette grande manifestation culturelle, soulignant la fidélité du festival à son esprit d’ouverture artistique et de diversité culturelle.
"Nous avons veillé à proposer une programmation éclectique pour satisfaire tous les publics. Chaque localité aura droit à sa part de spectacles, tout en maintenant la tradition des concerts gratuits, qui reste l’un des points forts du festival", a-t-il affirmé.
Parmi ces rendez-vous accessibles à tous, le spectacle " Pause balnéaire" (Fos’ha Chatiéya), programmé le 5 août, sera proposé gratuitement, dans le cadre d’une démarche visant à rapprocher la culture des citoyens.
D'autres représentations gratuites viendront enrichir cette édition.
Côté organisation, le budget définitif n’a pas encore été défini, mais devrait être connu dans les deux jours. Aymen Ghali a estimé qu’il se situerait entre 70 000 et 80 000 dinars, un montant qu’il juge insuffisant au regard de la portée et de l’histoire du festival, appelant à un soutien financier plus conséquent.
La programmation de cette 43e édition s’annonce riche, avec la présence d’artistes de renom tels que Zied Gharsa, Lotfi Bouchnak, Saber Rebaï, Mortadha Fettiti, Raouf Maher, ou encore la comédienne Wajiha Jendoubi, à l’affiche de la pièce Big Bossa, parmi d'autres spectacles variés.
Votre commentaire