Gratuité totale des communications pour tous les employés des entreprises de presse sur Orange
L’opérateur de téléphonie Orange Tunisie vient de signer deux importantes conventions de partenariat avec la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux, ainsi que le Syndicat Tunisien des Directeurs des Entreprises médiatiques dans le domaine de l’audio-visuel.
En vertu de ces conventions, Orange Tunisie offrira aux employés des entreprises de presse adhérentes à la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux et au Syndicat Tunisien des Directeurs des Entreprises médiatiques dans le domaine de l’audio-visuel plusieurs avantages, gratuités et offres préférentielles.
A partir du lundi 8 juin 2015 date d’entrée en vigueur de ces conventions, tous les employés des entreprises de presse, qu’ils soient journalistes, photographes, caricaturistes, correcteurs, infographistes, administratifs pourront avoir une ligne de téléphonie mobile gratuite avec 5 Gigas d’internet par mois, une clé gratuite d’internet, une gratuité totale de communication non seulement entre eux, mais avec tous les numéros Orange.
Ils bénéficieront en outre de nombreux autres avantages et offres préférentielles sur les recharges, les abonnements ADSL, l’achat de téléphone mobile ou de tablettes.
A l’issue de la signature de ces conventions, le directeur général d’Orange Tunisie Didier Charvet a précisé que ce partenariat stratégique avec les entreprises de presse revêt une importance particulière pour l’opérateur, ajoutant qu’Orange «est fière de doter les médias tunisiens et leurs employés d’outils leur permettant une plus grande efficacité dans l’exécution de leur travail », insistant que cela s’inscrit dans sa politique de responsabilité sociale.
Le Président de la FTDJ, Taïeb Zahar, a remercié Orange Tunisie pour son appui constant au secteur des médias en général et aux journalistes en particulier, saluant particulièrement les efforts déployés par la directrice des relations extérieures, RSE et mécénat d'Orange Tunisie, Asma Ennaïfer, pour la réalisation de ce partenariat.
La présidente du STDM, Amel Mzabi, a pour sa part estimé que les avantages et les faveurs dont bénéficieront les employés des entreprises de presse vont alléger les charges financières des divers médias et renforcer l’accès rapide à l’information.