Graves tensions entre les hôteliers et l’UGTT
La tension est, de nouveau, à son paroxysme entre l’UGTT et les hôteliers qui voient d’un très mauvais œil la décision prise par le syndicat d’observer une grève de deux jours, soit les 17 et 18 septembre 2016.
En effet, la Fédération générale de l’alimentation, du tourisme, du commerce et de l’artisanat a annoncé, le 31 août 2016 dans une correspondance envoyée aux autorités, une grève générale dans tous les hôtels du territoire tunisien, et ce, les 17 et 18 septembre 2016, ajoutant que toute partie étrangère sera interdite d’entrer aux hôtels.
Selon la fédération, cette grève vient suite à l’absence d’application de l’accord sur les augmentations salariales dans le secteur privé entre la FTH et les agents hôteliers.
Or, une grève pareille est très mal perçue par les patrons des hôtels, surtout qu’en cette date annoncée pour la grève, les étrangers, plus précisément les Russes, seraient encore dans les hôtels
A rappeler qu’en début du mois d’août dernier, un communiqué très virulent, émis par la Fédération Générale des Industries Alimentaires, du Tourisme, de l’Artisanat et du Commerce dépendant de l’UGTT dans lequel, accusait les hôteliers d’être « des profiteurs qui ont exploité les attentats terroristes pour refuser toute augmentation salariale exigée par la partie syndicale ».
Alors, un autre bras de fer en vue ? Espérons que non, car le secteur, qui titube encore, ne supporte pas un nouveau coup déstabilisateur.
N.H
Votre commentaire