Grève des producteurs et distributeurs d’huile végétale subventionnée ?
Le secteur de l’huile végétale subventionnée ne cesse de vivre des crises à répétition, et ce, à cause des dysfonctionnements au niveau de la distribution et de la diminution des quantités brutes de ce produit importé par l’office de l’huile.
Ces crises font que les pénuries dans l’approvisionnement en huile végétale subventionnée durent à longueur de l’année, au grand dam du pauvre consommateur qui n’arrive pas à trouver ce produit nécessaire à sa consommation dans les commerces.
Malgré les appels incessants des producteurs au respect des quantités importées (165 000 tonnes annuelles), le ministère du Commerce continue à faire la sourde oreille.
Face à tous ces dysfonctionnements et aux perturbations des quantités importées, les 43 usines de conditionnement d’huiles alimentaires subventionnées sont presque au chômage technique et leur avenir ainsi que celui de leurs 10 000 employés est plus que jamais menacé.
Dépités, les industriels ont semble-t-il décidé d’entamer une grève de la production jusqu’à nouvel ordre, pour essayer d’alerter sur la situation catastrophique du secteur et inciter les autorités à répondre à leurs revendications.
Votre commentaire