Grève générale sectorielle des enseignants du secondaire le 22 février
La commission administrative sectorielle de l'enseignement secondaire, réunie samedi, a décidé de un ensemble de mouvements dont une grève générale pour le 22 février prochain en raison du blocage du dialogue avec le ministre de l’Education et son humiliation de la dignité des enseignants à plusieurs occasions.
Ces mouvements débuteront le 20 février par des sit-ins pendant la semaine qui précède les vacances devant les délégations régionales avec en point de mire, la grève générale sectorielle prévue pour le 22 pendant toute la journée, a dit Lassaad Yacoubi dans une déclaration téléphonique à la TAP.
Un rassemblement est également prévu pendant les vacances, le 1er mars 2017.
Yacoubi a indiqué que la commission administrative a décidé que les enseignants d’éducation physique et des professions du sport boycotteront les compétitions sportives scolaires aux nivaux régional et national jusqu’à l’application des points de l’accord entre le syndicat général de l’enseignement secondaire et le ministère de la jeunesse et des sports.
Cependant ils continueront à dispenser leurs cours dans cette discipline. Il a annoncé enfin que la commission administrative sectorielle se réunira de nouveau le 2 mars en prévoyant qu’elle décide la suspension du cours en cas d’échec de la négociation avec la présidence du gouvernement, selon lui.
Votre commentaire