Grève les 6 et 7 avril dans toutes les écoles primaires

 Grève les 6 et 7 avril dans toutes les écoles primaires

 

La commission administrative sectorielle de l’enseignement de base a décidé aujourd’hui lors d’une réunion à Hammamet de décréter une grève les 6 et 7 avril prochains dans toutes les écoles primaires a annoncé un membre de la fédération Slim Ghris.

Dans une déclaration aux médias, faite en marge de la clôture des travaux de la commission, il a précisé que la fédération générale de l’enseignement de base est ouverte aux négociations pour trouver les solutions adéquates aux revendications des enseignants. Parmi ces revendications figurent notamment l’application de l’article 35 de la loi d’orientation aux écoles primaires afin de les faire bénéficier d’un budget permettant de renforcer l’infrastructure et le droit des diplômés de l’école normale des instituteurs de bénéficier de la retraite à 55 ans, et de permettre à certains d’entre eux de poursuivre leurs études universitaires.

« Les revendications des enseignants sont d’ordre financier, et consistent en des primes permettant d’améliorer leur pouvoir d’achat qui s’est détérioré durant ces dernières années » a-t-il ajouté.

De son côté, le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement de base Ikbal Azzabi a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que la décision de grève présentielle a été décidée en guise de protestation contre l’absence de couverture sociale pour les enseignants suppléants, les formes d’emploi précaire outre les demandes de réforme du secteur de l’éducation.

Votre commentaire