Guerre en Ukraine: La Russie perd le "Moskva", son navire de guerre le mieux équipé
Le croiseur Moskva, le navire amiral de la flotte russe en mer Noire, a été “gravement endommagé” par une explosion de munitions provoquée par un incendie, ont fait savoir ce jeudi 14 avril les agences officielles russes, citant le ministère de la Défense. “En raison d’un incendie, des munitions ont explosé à bord du croiseur lance-missiles“, indique le communiqué repris par le site français BFM TV. Le communiqué ajoute que tout l’équipage a été exfiltré. Du côté de l’Ukraine c’est un tout autre son de cloche…
“Des missiles Neptune qui protègent la mer Noire ont causé d’importants dégâts à ce navire russe“, a déclaré le gouverneur de la région d’Odessa, au sud de l’Ukraine. Un conseiller du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé sur YouTube qu'”une surprise est arrivée au vaisseau amiral de la flotte russe de la mer Noire“…
La Russie continue d’avancer la théorie du départ de feu. “Le foyer a été circonscrit, il n’y a pas de flammes. Les explosions de munitions ont cessé. Le croiseur Moskva garde sa flottabilité“, a fait savoir le ministère russe de la Défense ce jeudi, ajoutant qu’il cherche toujours à identifier les causes de l’incendie…
Votre commentaire