Hamadi Jebali se saisit du dossier de Orange Tunisie

Hamadi Jebali se saisit du dossier de Orange Tunisie

La situation financière de Orange Tunisie s'est détériorée depuis le changement de régime et la gabegie qui s’en est suivie dans sa gestion.

Cette situation a obligé l’actionnaire français à tirer la sonnette d’alarme.

A travers de nombreux courriers, l’actionnaire français a attiré l’attention sur le fait qu’Orange Tunisie a des besoins d’injection d’argent frais de 120 millions DT pour l’année 2012.

Le partenaire français a même donné un caractère très urgent à son appel, demandant que l’injection de cet argent se fasse avant fin mars sous n’importe quelle forme.

Ayant eu vent de cette situation difficile, le chef du gouvernement Hamadi Jebali s'est saisi personnellement de ce dossier afin de trouver les solutions adéquates pour sauver cette société dont l’Etat est actionnaire.

Il est à rappeler que le capital d’Orange Tunisie est détenu à raison de 51% par la société Investec (qui appartient à Marouane Mabrouk et son épouse Cyrine) et 49% par France Telecom. La participation de la fille de l’ex-président Ben Ali a été confisquée puis nationalisée, alors que Marouane Mabrouk a gagné le 24 janvier 2012 en cassation un procès
obligeant à faire la distinction entre sa fortune héritée de son père et son évolution depuis son alliance familiale avec l’ancien président.

Espace Manager