Hatem Ferjani aux Emirats pour tenter de convaincre les autorités émiraties d’annuler leur décision
En réaction à la compagnie émiratie ciblant les Tunisiennes, la Tunisie a annoncé dimanche soir avoir décidé de suspendre les vols de la compagnie aérienne Emirates. Toutefois, les discussions continuent avec les autorités des Emirats arabes unies en vue d’aboutir à l’annulation de cette décision jugée inacceptable et discriminatoire. Une réunion a eu lieu lundi 25 décembre au siège du ministère du Transport en présence des représentants du ministère des Affaires estrangères, de l’OACA et de la compagnie Emirates, sans résultat concret.
De son côté, Hatem Ferjani, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, s’est envolé dimanche à Abu Dhabi pour rencontrer les responsables émiratis afin d’examiner avec eux la situation et arriver à un accord pour l’annulation de la décision d’interdiction.
Il est à noter que les autorités émiraties ont tenté d’atténuer les effets de l’interdiction faite aux femmes tunisiennes de voyager vers les Emirats. Le ministre d’Etat émirati des Affaires étrangères (secrétaire d’état) Mohamed Anouar Gargache a annoncé que son gouvernement est entré en contact avec les autorités tunisiennes à propos d’une information sécuritaire qui a exigé des mesures conjoncturelles précises.
Dans un tweet publié dimanche sur sa page officielle, Gargache a ajouté que son pays fier de son expérience en matière de renforcement des droits de la femme exprime son respect à la femme tunisienne et apprécie son expérience avant-gardiste et considère qu’elle constitue une soupape de sécurité (pour la société).
Il conclut en appelant « à éviter les tentatives d’interprétation fallacieuse » de cet événement.
Votre commentaire