Hechmi Hamdi: J'ai un mandat de Sidi Bouzid pour entrer au gouvernement
Hechmi Hamdi, président du courant al-Mahaba a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM qu’il a un mandat de Sidi Bouzid pour entrer au gouvernement. Revenant dans l’émission Midi Show de ce mardi 4 août, sur sa demande de rejoindre la coalition au pouvoir, il a rappelé que son parti a voté pour le gouvernement et compte le soutenir davantage.
Toutefois, il s’inquiète du retard pris par le gouvernement pour lui donner une réponse claire, qu’elle soit favorable ou non. Il dit avoir le soutien de Nida Tounes mais qu'il craint le véto d'Ennahdha.
Il a affirmé que son courant a des idées et des solutions au profit des régions à exposer à la coordination au pouvoir et qu’il souhaite contribuer à sauver le pays et faire parvenir la voix des gouvernorats de l’intérieur
D'autre part, Hechmi Hamdi a estimé qu'en adhérant à la coalition au pouvoir, le parti soutiendra les réformes des régions de tout le territoire tunisien et que si la demande est refusée, il poursuivra à œuvrer en faveur des gouvernorats défavorisés.
Sur un autre plan, Hamdi considère qu’il est la personnalité politique la plus proche des destouriens après Béji caid Essebsi. « J’ai discuté, a-t-il dit avec Mohamed Ghariani le dernier secrétaire général du RCD et je lui ai exprimé ma disposition à accueillir les destouriens et les anciens RCDistes qui n’ont pas trouvé leur place au sein du Nida Tounes, dans le courant al-Mahaba ».
Il a ajouté qu'il proposera à Kamel Morjane, président d'Al Moubadara à s'unir avec son parti, en particulier lors des prochaines élections, et a fait savoir qu'il s’entretiendra avec Mondher Zenaïdi prochainement à son retour de voyage.