Hédi Djilani est enfin libre... de voyager !
L'homme d'affaires et ex-patron de l'UTICA, Hédi Djilani, vient tout juste de voir son interdiction de voyager, levée officiellement par les autorités tunisiennes.
En effet Djilani faisait l'objet de cette interdiction depuis le gouvernement Post-révolution de Beji Caïed Essebsi.
Toutefois cette levée d'interdiction n'a pas été chose aisée d'un point de vue obtention. Effectivement Espace Manager a contacté M. Djilani qui nous assuré que la levée de l'interdiction de voyager a été effective, selon toute logique, à la date du 28 mai 2014, soit il y a à peu près un mois de cela maintenant.
Mais surprise, puisque la procédure administrative qui ne devrait prendre que deux ou trois jours tout au plus a trainé et le fruit de plus de trois années de patience n'a été cueilli qu'en cette journée du lundi 23 juin 2014.
Hédi Djilani qui était aux anges lors de l'entretien téléphonique, a fait remarquer qu'au temps du gouvernement Essebsi, il a fallu une demie heure pour interdire près de 400 hommes d'affaires de voyager alors que les différentes procédures entreprises entre-temps pour annuler cette décision ont été souvent couronnées d'échecs.
Notre interlocuteur nous a également fait remarquer qu'il n'est pas normal de laisser autant de temps pour régler ce genre de dossier surtout qu'il s'agit d'homme d'affaires, qui représentent le dynamo économique du pays et qui ont la majorité, si ce n'est l'ensemble, de leur bien dans le pays outre leurs familles, ce qui laisse très peu de probabilité que ces derniers prennent la fuite.
Pour Conclure l'ancien patron des patrons a souhaité que tout ceux qui font l'objet d'une telle interdiction se voient rendre justice à juste titre.
L'on peut imaginer la première destination de Djilani, lui qui a été privé de voir sa fille et sa petite fille depuis la révolution.
Slim Maâtoug