Hend Sabry : Merci à la Tunisie qui m’a fait naître et qui m’a fait grandir. J’espère lui faire honneur.
Recevant le prix de l’Excellence Faten Hamama qui lui a été décerné en hommage pour son parcours cinématographique riche de rôles et de films de qualité, l’actrice talentueuse Hend Sabry n’a pas oublié son pays natal la Tunisie.
Lors de son speech, elle a rappelé d’abord que sa toute première récompense était le prix de meilleure interprétation féminine pour son rôle dans le film Les silences du palais de Moufida Tlatli en 1994 aux Journées Cinématographiques de Carthage, et plus précisément le 20 Novembre, jour de son anniversaire. Le 21 novembre et à quelques heures près, c’est encore son anniversaire, Hend Sabry reçoit la plus importante récompense de sa vie. Ces deux récompenses sont pour elle des cadeaux.
Elle a remercié Ahmed Ezz et Inas Al Deghidi, et tous ceux avec lesquels elle a travaillé, le haut comité consultatif du Festival International du Film du Caire qui lui a attribué ce prix, la famille de Faten Hamama, et plus spécialement le mari de la grande comédienne égyptienne Mohamed Abdelwahab, qui ont accepté que son nom soit lié à celui de Faten Hamama.
Hend Sabry a ensuite enchaîné, en tunisien et avec beaucoup d’émotion: « Merci à la Tunisie, mon pays qui m’a fait naître et m’a fait grandir. J’espère que je fais honneur à la Tunisie comme elle me fait toujours honneur ».
Elle s’est ensuite tournée vers ses parents présents dans la salle : « j’espère que vous êtes fiers de moi comme je suis fière de vous en permanence », et à son mari Ahmed et ses petites filles Alia et Leila auxquels elle a dit : « vous êtes la meilleure récompense, je vous aime ».
Votre commentaire