Hichem Mechichi dénonce le populisme et remercie Saïed

Hichem Mechichi dénonce le populisme et remercie Saïed

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a profité de l’avènement d’Aïd al-Idha pour s’adresser aux Tunisiens et leur présenter ses vœux malgré la conjoncture sanitaire difficile puisque certains déplorent la disparition de certains de leurs parents alors que d’autres sont inquiets pour l’aggravation de l’état de santé de certains de leurs proches.

Cette brève allocution lui a offert l’occasion de dénoncer le populisme de certains qui ne manquent aucune occasion pour attaquer son gouvernement. Mais en même temps il a tenu à remercier vivement « Monsieur le président de la République » pour son action destinée à renforcer les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la Covid-19.

La pandémie a été le point focal de son allocution pour dire que la situation difficile a été héritée et que la complexité du sujet ne permettait pas d’autres résultats. A aucun moment il n’a paru assumer la moindre part de responsabilité dans l’hécatombe que connait le pays avec des centaines de morts et des milliers de cas détectés chaque jour.

Il a néanmoins annoncé une accélération de la campagne de vaccination, maintenant que le vaccin est disponible et que la Tunisie dispose de traditions en la matière. Un clin d’œil à Bourguiba qui a lancé les campagnes de vaccination qui ont permis l’éradication de maladies encore endémiques dans certains pays

Il a tenu par ailleurs à présenter ses remerciements à l’armée blanche entendez les personnels médical et paramédical pour leur dévouement tout en rendant hommage aux « martyrs du devoir » parmi eux.

Votre commentaire