Hôtel Regency Tunis: Réalisations et plan d'action pour 2011
A la veille de son 10e anniversaire qu’il célèbrera en 2011, l’hôtel Regency Tunis à Gammarth 5* consolide sa position sur la scène
hôtelière de la région des Côtes de Carthage par des prestations aux standards internationaux et une infrastructure en perpétuelle amélioration.
Moins de trois ans après sa reprise en main par sa société propriétaire, le Regency Tunis, bien qu’étant un établissement indépendant n’appartenant à aucune chaîne internationale, est devenu, sur le plan restauration et animation par exemple, l’hôtel offrant le plus grand nombre de points de vente extérieurs sur la zone de Tunis-capitale et environs avec un restaurant thaïlandais (le White Elephant), un restaurant spectacle (le Beyrouth), un restaurant tunisien (le Halfaouine) et un restaurant méditerranéen (l’Olivero).
Ce dernier sera très prochainement repris en main par un chef italien qui viendra compléter l’équipe de chefs internationaux déjà en place qui jouissent tous d’une grande expérience professionnelle acquise sur les 5 continents.
M. Nébil Sinaoui, directeur général de l’hôtel Regency Gammarth, a expliqué à cette occasion : « dans nos différents points de vente, nous ne faisons jamais les choses à moitié au plan culinaire et faisons appel à des professionnels éprouvés. L’ouverture de ce nouveau restaurant italien résulte d’une forte demande de notre clientèle aussi bien étrangère que tunisienne et s’inscrit dans notre démarche de diversification de l’offre proposée par notre hôtel ».
Par ailleurs, l’année 2010 a vu la rénovation totale des chambres de l’hôtel Regency qui ont été équipées notamment d’écrans plasma, de nouvelles décorations, rideaux, literie, couvre-lits ; également de nouveaux coffres-forts, de coffee-makers etc.
Un nouveau Club Lounge ainsi qu’un étage Exécutif sont également entrés en fonction. Il permettent d’offrir des services personnalisés pour les Check-in et les Check-out de la clientèle affaires et des hôtes de prestige qui composent l’essentiel de la clientèle de l’hôtel.
A propos du produit hôtelier proposé dans la zone des Côtes de Carthage, M. Sinaoui a estimé que « l’arrivée annoncée de nouvelles chaînes étrangères (Hilton et Marriott notamment) était une excellente nouvelle pour le tourisme dans la région car cela va sans aucun doute participer à la consolidation de l’image de qualité que nous défendons depuis toujours dans cette zone » a-t-il déclaré.
Sur un autre plan, l’hôtel a entamé la mise en place d’un système de Management environnemental à travers une démarche de tri sélectif des déchets pour en réduire la masse, de compostage des déchets, de remplacement des ampoules d’éclairage par des ampoules à basse consommation etc.
Les employés de l’hôtel ont d’ailleurs été sensibilisés et formés aux gestes à adopter en faveur de l’environnement. Le prochain objectif est l’obtention de la certification ISO 14001 à l’horizon 2011 ainsi que l’obtention du label Pavillon Bleu que décerne le ministère de l’Environnement aux plages répondant aux normes écologiques et aux bonnes pratiques environnementales.
Et des nouveautés pour 2011
Loin de s’endormir sur ses lauriers, la direction générale de l’hôtel a déjà établi un programme d’actions pour la nouvelle année 2011 avec pour maîtres-mots : qualité, service et environnement.
Première grande nouveauté : le nouveau centre Spa, baptisé L’Angélite Spa, va ouvrir ses portes incessamment. Sur 700 m², cet espace sera un véritable temple du bien-être et de la détente dans un cadre moderne et harmonieux avec des soins raffinés et un Hammam dans la tradition ancestrale.
Deuxième grande nouveauté : un nouveau portail Internet. En effet, soucieux d’élargir ses prestations au plus grand nombre avec toutes les facilités du Net, le site Web du Regency fait peau neuve et change totalement d’aspect. Outre la présentation graphique, c’est aussi au niveau de la réservation en ligne que réside la principale particularité grâce à de nouvelles solutions développées par Dot It, partenaire technologique du Regency.
Commentaire du directeur général de l’hôtel à ce propos : « nous avons décidé de nous approfondir plus encore dans l’offre d’un site marchand et ce afin de nous inscrire dans la démarche de l’Etat concernant la stratégie touristique 2016 visant notamment à faire de la Tunisie une destination ‘’Web compatible’’ ».
Par ailleurs et partant du principe qu’un hôtel qui n’avance pas recule, la direction a déjà établi un plan de rénovation du centre de conférence qui bénéficiera d’un important lifting sur le plan du décor et d’une modernisation des équipements techniques.
Sur le plan événements, le Regency a prévu l’organisation d’une semaine gastronomique et culturelle grecque qui aura lieu début février 2011 en collaboration avec l’ambassade de Grèce en Tunisie. Il s’agira d’une occasion de découvrir ou redécouvrir les traditions culinaires helléniques au son du Sirtaki.
Outre la rénovation programmée du restaurant-buffet Palm Garden et l’ouverture du nouveau restaurant Lounge Cristal, c’est sur sa plage que le Regency devrait également créer l’événement au cours de l’été 2011 avec un aménagement « qui n’aura rien à envier à Cannes ou St Tropez » promet la direction de l’hôtel.