Hôtellerie : L’augmentation des salaires est au titre de l’année 2016

Hôtellerie : L’augmentation des salaires est au titre de l’année 2016

La Fédération Tunisienne de l’hôtellerie vient d’éditer un communiqué dans lequel elle se félicite de l’accord conclu hier avec la Fédération Générale des Industries Alimentaires, du Tourisme, de l’Artisanat et du Commerce relevant de l’UGTT, qui a permis d’annuler la grève qui était prévue le samedi 17 et le dimanche 18 septembre.

Dans ce communiqué signé par son président Radhouane Ben Salah, la FTH a tenu à préciser que l’accord d’augmentation des salaires est au titre de l’année 2016 et ce contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias.

Le communiqué ajoute :

« La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et la Fédération Générale des Industries Alimentaires, du Tourisme, de l’Artisanat et du Commerce relevant de l’UGTT sont parvenues à un accord sur les augmentations de salaires au titre de l’année 2016 et non au titre de l’année 2015.

Les négociations marathoniennes qui ont duré plusieurs jours et plusieurs heures ont été clôturées hier 15 septembre 2016 par une dernière réunion présidée par Monsieur le Ministre des Affaires Sociales auquel s’est jointe Madame la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Monsieur Belgacem Ayari Secrétaire Général Adjoint de l’UGTT. Ces négociations ont abouti à l’accord suivant :

1.      Augmentation des salaires et de la prime de transport et de présence  à partir du 1er  janvier 2016

2.      Les deux parties solliciteront le gouvernement pour la mise en application des décisions prises en faveur du secteur lors du Conseil Ministériel du 29 juin 2015 ainsi que des dispositions parues dans la Loi des Finances Complémentaire de l’année 2015 et prolonger leur effets en 2017. »

 

Votre commentaire