Huile subventionnée: Imminente redistribution des quotas

Huile subventionnée: Imminente redistribution des quotas
 
 
D’aucuns ne peuvent nier que l’huile subventionnée constitue un vrai casse-tête pour les responsables au sein du ministère du Commerce, et ce, en raison d’une pénurie qui devient de plus en plus aiguë, malgré les efforts déployés par le ministère pour assurer un approvisionnement régulier.
 
En effet, les services du ministère, et pour tenter de mettre fin à cette pénurie qui perdure depuis quelques années, ont mis les bouchées doubles à travers l’injection de grandes quantités qui dépassent logiquement les besoins réels du marché.
 
Cela nous pousse à nous poser certaines questions. Où vont toutes ces quantités ? Certainement pas au consommateur. Il s’agit donc d’un phénomène de spéculation  qui ne peut être éradiqué sans le concours de tout le monde et non seulement les services du contrôle économique surtout que ces spéculateurs procèdent à la vente de ce produit tard la nuit pour être sûr que les services du contrôle sont rentrés chez  eux. Ce qui leur permet d’appliquer des prix nettement supérieurs aux prix homologués et qui sont de l’ordre de 900 millimes le litre. En plus, ils choisissent des lieux qui n’attirent pas l’attention  tels que des bâtisses délabrées pour écouler le produit.
 
C’est l’affaire de tout le monde, car le citoyen doit impérativement dénoncer toute anomalie pour permettre aux services du contrôle d’agir efficacement. Toutefois, on ne peut non plus nier la responsabilité du ministère du Commerce qui doit, elle aussi, revoir sa manière d’assurer le suivi de quantités injectées, même si, force est de reconnaître les efforts déployés jusqu’à présent pour apporter les correctifs nécessaires pour pallier les défaillances constatées. 
 
Dans ce cadre, le ministère s’apprête dans les tout prochains jours à redistribuer les quotas de manière rationnelle pour assurer l’équité entre tout le monde et surtout à travers les régions. 
 
M.A.F.
 
 

Votre commentaire