I Watch confirme l’information publiée par Espacemanager sur l’implication d’une société tunisienne dans la manipulation des élcteurs
Le président de l’organisation I Watch, Achraf Aouadi a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM qu’une enquête menée par l’organisation a montré qu’une société tunisienne est impliquée dans la manipulation des électeurs dans quelques pays africains dont la Tunisie pendant le second tour de l'élections présidentielle.
Achraf Aouadi a appelé le réseau social Facebook à plus de coopération pour révéler la vérité sur cette société et les réseaux qui en relèvent.
Il a également appelé le gouvernement tunisien à demander des explications à Facebook sur ces réseaux de manipulation ayant causé la désactivation temporaire de certaines personnalités influentes sur Facebook.
Aouadi a confirmé l'information rapportée par Espacemanger dans l’article « Une société tunisienne aurait influencé la présidentielle via les réseaux sociaux ».
Cette société tunisienne dénommée UReputation a mené une campagne digitale sophistiquée impliquant plusieurs sites web et plateformes des réseaux sociaux pour influencer l’élection présidentielle de 2019 en Tunisie.
C’est Digital Forensic Research Lab (DFRLab) qui a dévoilé cette information dans un rapport intitulé « Opération Carthage » publié le vendredi 5 juin 2020.
Pour avoir plus de détails vous pouvez lire la suite de l’article sur https://thd.tn/ en cliquant sur ce LIEN.
Votre commentaire