IA en Méditerranée : Tunis et Paris passent à l’action

IA en Méditerranée : Tunis et Paris passent à l’action

Le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mohamed Ben Ayed, a reçu hier l’ambassadrice et déléguée ministérielle française à la Méditerranée, Nadia Hai. Les échanges ont porté sur les résultats de la deuxième édition du Forum méditerranéen sur l’intelligence artificielle (IA), organisée en Tunisie les 20 et 21 novembre 2025.

Les deux parties ont convenu de la nécessité de transformer les recommandations du Forum en actions concrètes, en prévision de la prochaine édition prévue cette année en France. La responsable française a salué la réussite de la Tunisie dans l’organisation de cet événement, soulignant la reconnaissance régionale et internationale de son expertise.

De son côté, Mohamed Ben Ayed a réaffirmé l’engagement de la Tunisie en faveur d’une coopération méditerranéenne globale et pragmatique, notamment face aux défis communs tels que la migration. Il a également plaidé pour le renforcement des échanges scientifiques et académiques et la promotion de l’économie bleue, porteuse d’opportunités environnementales et économiques pour la région.

La rencontre s’est tenue en présence de l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen.

Votre commentaire