IFT : Appel à projet pour la 3ème édition du Laboratoire d’éducation numérique " Yallab "

IFT : Appel à projet pour la 3ème édition du Laboratoire d’éducation numérique " Yallab "

L’Institut français de Tunis (IFT) a lancé, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, un appel à projet pour la troisième édition du Laboratoire d’éducation numérique " Yallab ".

Le programme Yallab, lancé par l’IFT dans le cadre de la coopération éducative entre la France et la Tunisie, vise à renforcer les compétences en bi-plurilinguisme et à soutenir l'innovation numérique dans l'éducation. Créé par une équipe franco-tunisienne d'experts, Yallab promeut des applications innovantes pour l'apprentissage des langues, basées sur la gamification et utilisant la réalité virtuelle et augmentée. Il s’agit d’un laboratoire d’expérimentation et de production dédié à l’apprentissage immersif des langues, reliant startups, chercheurs et apprenants pour améliorer les compétences en langues et les compétences transversales des élèves essentielles à leur réussite.

Soutenu par l’Union européenne et l’Agence française de développement (AFD), Yallab 2024 s’inscrit dans une démarche d’amélioration des performances scolaires, et ce, en encourageant l’innovation dans le secteur des technologies éducatives.

Les participants, principalement des jeunes entrepreneurs et des startups, sont invités à soumettre des projets axés sur l’apprentissage des langues via des supports numériques comme les applications ou les jeux interactifs.

Entre trois et six projets seront sélectionnés pour bénéficier d’un financement et d’un accompagnement technique sur une période de six mois à partir de janvier 2025. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 décembre 2024.

Votre commentaire