IFT : Inauguration d'un nouvel espace dédié à la jeunesse tunisienne à Sousse
Le paysage culturel et éducatif de Sousse s’enrichit d’une nouvelle perle : l’Institut français de Tunisie (IFT) à Sousse se réinvente avec un remarquable nouvel espace dédié à la jeunesse tunisienne et à la coopération entre nos deux pays.
Situé sur un vaste terrain, ce nouveau lieu de 1000 m2 aura à cœur au quotidien de promouvoir la langue française, les cultures francophones, ainsi que de permettre des échanges intellectuels et artistiques dans l’esprit d’un dialogue interculturel encore renforcé.
A l'occasion de son inauguration, les 3 et 4 mai 2024, des performances artistiques, des rencontres avec des artistes et des écrivains, des concerts, des expositions, et bien plus encore sont au programme. Cet événement ouvert à toutes et tous s’inscrit dans la célébration de la culture, l’éducation et l’amitié franco-tunisienne.
Un lieu de savoir et de créativité
Doté de 11 salles de cours pour enfants, adultes et professionnels, ainsi que de deux salles d’examens de langue en partenariat avec France Education International et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, l’IFT à Sousse se positionne comme un centre de formation linguistique de premier plan. Il est également une référence pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale avec l’espace Campus France Tunisie de Sousse.
La médiathèque de 250 m2, l’auditorium de 100 places et la salle d’exposition, destinés à la programmation culturelle de l’Institut, constituent des lieux exceptionnels de rencontres intellectuelles et artistiques. Expositions, conférences, projections de films, spectacles vivants et performances artistiques y seront régulièrement organisés.
Situé à 15 minutes à pied de la médina et du centre-ville, l’IFT à Sousse bénéficie d’une position stratégique, favorisant un accès à tous. Sa proximité avec les universités et les établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération en fait un acteur majeur du paysage éducatif de la région.
Votre commentaire