Il avoue par inattention le meurtre de sa femme...
Le milliardaire américain Robert Durst a été arrêté. L'homme, héritier d'un empire immobilier aux Etats-Unis, est soupçonné d'avoir tué sa femme et l'une de ses amies. Les faits remontent à des années, mais c'est lors du tournage d'un documentaire sur sa vie que le milliardaire a fait des aveux, seul face à lui-même lors d'une pause aux toilettes, sans avoir conscience qu'il était enregistré par le micro qu'il portait sur lui.
C'est lors du tournage d'un documentaire que Robert Durst a été démasqué. En 1982, l'épouse du milliardaire disparaît. En 2000, une amie qui devait être interrogée sur l'affaire est assassinée. Durst est soupçonné dans les deux cas, mais l'enquête ne donne rien. En 2001 en revanche, il est jugé pour avoir découpé un homme en morceaux. Il sera acquitté, persuadant le jury que le décès était accidentel : c'est par peur qu'il avait dissimulé le corps.
Une fiction a été tournée sur sa vie mais Robert Durst voulait « rétablir la vérité ». Il a donc accepté une série d'entretiens pour un documentaire de la chaîne HBO. A un moment du tournage, l'homme est allé aux toilettes sans retirer son micro-cravate. Il faut tendre l'oreille. Robert Durst chuchote : « Qu'ai-je donc fait ? Je les ai tous tués bien sûr!» Les journalistes avaient découvert d'autres indices pendant le reportage. Cette phrase confirmera leurs doutes.
La vanité n'est pas bonne conseillère. Comment le milliardaire, s'il est coupable, a-t-il pu accepter qu'on enquête sur sa vie pour ce film ? Le procès, qui s'annonce sensationnel, le dira peut-être.(RFI)