Classement Forbes 2024: Un Algérien et deux Marocains parmi les milliardaires africains 

Classement Forbes 2024: Un Algérien et deux Marocains parmi les milliardaires africains 

D’après le classement « Africa’s Billionaires 2024 », publié par le magazine américain Forbes, le cercle des milliardaires africains a connu une expansion remarquable au cours des 12 derniers mois, et ce, avec une hausse notable de leurs avoirs cumulés.

En effet, le Nigérien Aliko Dangote domine ce classement avec une fortune de l’ordre de 13,9 milliards de dollars. Suivent le Sud-africain Johann Rupert avec 10,1 milliards de dollars et le Sud-africain Nicky Oppenheimer avec 9,4 milliards de dollars.

Vient ensuite l’Egyptien Nassef Sawiris avec une fortune estimée à 8,7 milliards de dollars, suivi du Nigérien Mike Adenuga avec 6,9 milliards de dollars, du Nigérien Abdulsamad Rabiu avec 5,9 milliards de dollars.

Représentant le Maghreb, l’Algérien Issad Rebrab se classe 11ème avec une fortune de 2,5 milliards de dollars. Également, les Marocains Aziz Akhannouch   et Othmen Benjelloun figurent à la 14ème et la 15ème place avec respectivement des fortunes évaluées à 1,7 et 1,4 milliards de dollars.

A rappeler que le classement « Africa’s Billionaires 2024 » se concentre uniquement sur les milliardaires africains résidant sur le continent ou exerçant leur activité principale en Afrique. Les individus d’origine africaine possédant une fortune ailleurs ne sont pas pris en considération.

 

Votre commentaire