Il s’appelle Mohamed et veut être juif et israélien
Chaque jour nous apporte son lot de nouvelles aussi incroyables les unes que les autres. Ce vendredi 13 ne déroge pas à la règle. Bien plus, il nous livre une information unique qui n’a pas d’égal au moins publiquement.
En effet , un Tunisien et qui de surcroit s’appelle Mohamed Faleh (le victorieux) annonce non sans ferveur qu’il s’est converti au judaïsme. Cela, la constitution tunisienne l’autorise à le faire quand bien même peu de gens qui sautent le pas le feraient savoir sur tous les toits. Mais il ne dit pas comment il a pu changer de religion et devant qui ? Car le judaïsme est une religion fermée qui n’accueille pas facilement les convertis.
Pour être juif, il faut être né d’une mère juive. Le père seul ne confère pas ce « privilège » pour celui qui est considéré comme appartenant au «peuple élu de Dieu».
Mais ce n’est pas tout ce « Mohamed Faleh Ghédiri » annonce qu’il veut devenir « citoyen d’Israël ». Dans une lettre envoyée au gouvernement tunisien, il déclare que « jouissant de toutes (ses) facultés mentales », il proclame « qu’ (il) soutient l’Etat d’Israël » et qu’il demande aux autorités de lui retirer la nationalité tunisienne pour qu’il puisse émigrer dans ce pays et bénéficier de sa citoyenneté.
« Je suis parmi les plus grands pro-israéliens, les amoureux et admirateurs de l’Etat d’Israël et je ne crains aucun reproche » écrit-il.
Il conclut cette lettre surprenante par « I’m proud zionist ; deal with it » en anglais dans le texte ; « je sui un fier sioniste, tenez-en compte ». Il poste sa photo sur le toit de sa maison portant un drapeau israëlien. On ne s’étonne plus de rien.
Votre commentaire