Il y a 10 ans nous quittait Hédi Annabi sous les décombres du séisme en Haïti

Le 12 janvier 2010, Haïti subissait un tragique séisme qui avait fait des milliers de victimes. La Tunisie y a perdu un illustre citoyen universel, feu Hédi Annabi à l’âge de 65 ans.
Il était alors Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en Haïti et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). Il se trouvait à son bureau au quartier général de la MINUSTAH qui a été entièrement réduit en décombres.
A l’initiative de l’Association tunisienne pour les Nations Unies (ATNU) et l’Organisation des Nations Unies en Tunisie, une salle sera dédiée à la mémoire du feu Hédi Annabi au 4ètage du siège des Nations Unies à Tunis « La Maison Bleue ».
La salle sera inaugurée par Messieurs Sabri Bachtobji, Ministre de Affaires Etrangères par intérim, Ghassan Salamé, envoyé spécial du Secrétaire général et chef de l’UNSMIL en Libye et Diego Zorrilla, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Tunisie et ce le 13 janvier 2020 à 17 heures.
D’imminentes personnalités nationales et diplomatiques qui ont connu feu Hédi Annabi, des membres de sa famille ainsi que de hauts fonctionnaires du Ministère des Affaires Etrangères et des Chefs d’agence des Nations Unies seront conviés à cet évènement.
Votre commentaire