IMA: L’exposition «Ce que la Palestine apporte au monde» prolongée à la fin de l'année

IMA: L’exposition «Ce que la Palestine apporte au monde» prolongée à la fin de l'année

Alors qu'elle devait prendre fin le 19 novembre, l’exposition «Ce que la Palestine apporte au monde», se tenant actuellement à l’Institut du monde arabe de Paris, sera prolongée jusqu’à la fin de l’année. Ainsi en a décidé la direction de l’IMA au regard du grand succès que connaît l’exposition auprès du public.

L’exposition, qui a ouvert ses portes le 31 mai dernier à l’Institut du monde arabe, à Paris, et qui devait se tenir jusqu’à ce mois de novembre, sera finalement prolongée jusqu’à la fin de l’année.

 «Vous aimez ? On prolonge !», a annoncé avec enthousiasme Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe de Paris (IMA) sur ses réseaux sociaux, le 13 novembre.

L’exposition «Ce que la Palestine apporte au monde», a en effet remporté un énorme succès, tant médiatique que populaire, depuis son inauguration avec, précise Jack Lang, un engouement particulier du jeune public.

Par pur hasard, l’exposition a coïncidé avec les événements douloureux que connaît Gaza depuis le 7 octobre dernier et le génocide perpétré par Tshal envers la population gazaouie.

Depuis 2016, l’IMA abrite en ses murs la collection du futur Musée national d’art moderne et contemporain de la Palestine, une « collection solidaire » de quelque 400 œuvres constituée de dons d’artistes, réunie à l’initiative d’Elias Sanbar, écrivain et ancien ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco, et coordonnée par l’artiste Ernest Pignon Ernest.

 

Votre commentaire