Images chocs sur les paquets: La Tunisie accorde un délai d'un an aux industriels du tabac
Un délai supplémentaire d'une année a été accordé par les autorités tunisiennes aux industriels du tabac pour l’inscription des mentions et photos liées à la dangerosité et à la mortalité sur la couverture extérieure des paquets et des emballages contenant des produits de tabac.
Le délai d’application est prorogé du 21 janvier 2022, jusqu’au 31 décembre 2023, en vertu d’un arrêté du ministre de la santé du 16 janvier 2023, portant prorogation du délai d’application de l’article 3 de l’arrêté du 21 janvier 2022 modifiant l’arrêté du 24 février 1999, fixant les modalités d’inscription de telles mentions, paru dans la dernière édition du Journal Officiel.
Les avertissements sur les effets néfastes de la cigarette sur la santé doivent être visibles et lisibles sur l’emballage externe. Et ce afin de provoquer un choc sur les consommateurs.
Le ministère de la Santé exige que la couverture extérieure des paquets et des emballages des produits de tabac de
toutes sortes contienne des messages et des avertissements sanitaires écrites et illustrées décrivant les méfaits du tabagisme, déposées sur au moins 70 % des deux faces principales de l’exposition.
De plus, les messages et avertissements sanitaires doivent être inscrits en langue arabe et dans une autre langue étrangère.
Votre commentaire