Inauguration officielle de l'unité de conditionnement d’eau minérale "Pristine"

Inauguration officielle de l'unité de conditionnement d’eau minérale "Pristine"

Comme nous l'avions annoncé depuis le 6 décembre 2017 (https://www.espacemanager.com/tunisie-lancement-de-la-nouvelle-marque-de...), la nouvelle unité de conditionnement d’eau minérale appelée "Prestine", d’une capacité de production de 8.000 bouteilles par heure, soit 40 millions de bouteilles par an, vient d'être inaugurée, ce lundi 26 mars 2018 à Zaghouan.  Cette nouvelle unité emploie, actuellement, 43 personnes et envisage de porter ce nombre à 50.

Selon Rezig Oueslati, directeur général de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH), la nouvelle unité contribuera à renforcer la production nationale d’eaux minérales et à porter à 3.000 le nombre des postes d’emplois permanents dans les unités de conditionnement.

Selon les responsables de ce projet ce nouveau produit est loin d'être une eau en bouteille ordinaire similaire à celles proposées actuellement sur le marché tunisien.

La marque a beaucoup investi aussi bien en qualité du produit qu'en packaging pour proposer une bouteille avec un design innovant, moderne, élégant et fonctionnel.

Toujours selon les responsables du projet la bouteille est aussi présentable que pratique d'utilisation. Elle est conçue pour faciliter sa manutention par les professionnels aussi bien dans leurs entrepôts que dans leurs frigos et leur garanti donc une perte nulle qui est un avantage indéniable par rapport aux autres bouteille en PET actuellement proposées en Tunisie.

Quant au packaging de Pristine, il est moderne et innovant. "Notre packging est moderne. Nous en faisons l'un de atouts majeurs de notre produit, en plus de la qualité de l'eau de notre source artésienne puisée au site même du temple des eaux à Zaghouan: celle même des aqueducs vieux de 2000 ans qui alimentaient Carthage à l'époque romaine", a indiqué un des responsables de ce projet.

De son côté, Imed Hammami, ministre de la Santé, a souligné que "Prestine" permettra de générer de nouvelles opportunités d’emplois, affirmant l’appui de son département à ce type d’investissement.

Notons que le nombre d’unités de conditionnement d’eau minérale en Tunisie s’élevait, en 2017, à 24, dont 5 à Zaghouan. La Tunisie est classée 12ème à l’échelle mondiale en matière de consommation individuelle d’eaux minérales, passant de 31 litres en 2001 à 130 litres en 2017, outre l’augmentation de la valeur des ventes de 300 millions de litres en 2001 à 1,6 milliard de litres en 2017.

 

Votre commentaire