Incendie au Port de Radès : la piste criminelle privilégiée

Incendie au Port de Radès : la piste criminelle privilégiée

 

Le dépôt situé à l’extérieur du Port de Radès et dans lequel le feu s’est déclaré mercredi après-midi est un magasin sous douane où sont entreposés des lots de pneu, des réfrigérateurs, des appareils électroménagers et des vêtements de luxe.

Selon Mosaïque FM, ce dépôt contient de la marchandise appartenant à un transporteur français. Des sources du Port excluent que l’incendie se soit déclaré par coïncidence et la piste criminelle est privilégiée.

L’incendie a suscité un état d’anarchie et de tension au Port surtout qu’il est survenu quelques heures après une visite inopinée du Chef du Gouvernement Youssef Chahed.

A signaler aussi que 15 bateaux se trouvaient en rade du Port et que leur temps d’attente risque d’être long. Une amende 5000 dollars est payée par l’Etat tunisien pour tout jour de retard en rade, indique-t-on. Il est à noter que le parquet a été saisi du déclenchement de l’incendie en attendant l’enquête qui sera diligentée pour en déterminer les causes.

On a rappelé qu’un incendie analogue a eu lieu dans l’un des entrepôts à la suite de la visite de l’ancien Chef du Gouvernement Habib Essid au Port de Radès en 2015.

Votre commentaire