Incitation aux entreprises espagnoles à investir en Tunisie

Incitation aux entreprises espagnoles à investir en Tunisie

 

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, aujourd’hui mardi 11 avril 2017 au Palais de Carthage, le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis, en visite officielle en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien.
Le ministre espagnol a réaffirmé la détermination de son pays à donner un nouvel élan aux relations de coopération bilatérale, qui, a-t-il dit, ont connu, ces dernières années, un déclin dû à la crise politique et économique en Espagne.
Il a, à cette occasion, exprimé la volonté des autorités espagnoles à organiser des rendez-vous bilatéraux, dont en particulier une réunion de haut niveau entre les chefs des gouvernements de Tunisie et d’Espagne avant la fin de l’année 2017.
Cité dans un communiqué de la Présidence, le ministre espagnol a indiqué que l’économie espagnole connait, actuellement, une reprise, relevant que l’Espagne est disposée à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans différents domaines et à encourager les opportunités de partenariat et d’investissement, notamment en incitant les entreprises espagnoles à investir en Tunisie.
Il a, d’autre part, indiqué que l’Espagne appuie l’initiative tunisienne pour une issue politique à la crise en Libye.
"L’intérêt de l’ensemble des pays de la région est la stabilité de la Libye", a-t-il dit.
Pour sa part, le président de la République a souligné l’excellence des relations tuniso-espagnoles et réitéré l’attachement de la Tunisie à dynamiser la coopération bilatérale.

Votre commentaire