Incroyable: Gracié au Maroc et rapatrié, un compatriote tente de ramener 4 kg de drogue en Tunisie
Le rapatriement des Tunisiens encore coincés à l’étranger se poursuit. Un avion de Tunisair a, dans ce cadre, rapatrié avant hier des dizaines de Tunisiens qui étaient bloqués au Maroc.
Parmi eux figuraient un nombre d’anciens Tunisiens détenus dans les prisons marocaines, qui ont été libérés dimanche dernier par le Roi Marocain Mohammed VI .
Ces Tunisiens ont bénéficié de la grâce accordée par le monarque marocain à 5654 détenus pour éviter la propagation du coronavirus dans les prisons marocaines.
Cependant, le plus surprenant est qu’un des graciés Tunisiens, qui souffre d’un lourd handicap l’obligeant à se déplacer sur une chaise roulante, a été arrêté à son départ de Casablanca par la douane marocaine en possession de quatre kilogrammes de drogue.
L’accusé comptait profiter du relâchement des contrôles lors de ces vols de rapatriement pour ramener cette quantité de drogue avec lui en Tunisie.
Arrêté et dépossédé de cette drogue, l’accusé a été remis à l’équipage qui l’a remis à son tour aux autorités tunisiennes qui vont prendre les mesures nécessaires à son encontre après la fin de la période de mise en quarantaine obligatoire à tout Tunisien revenant de l’étranger.
Votre commentaire