Industries automobile et aérospatiale: Implantation d’une filiale de l’entreprise allemande ETILOG à Kairouan
L'entreprise Allemande, ETILOG, première filiale de l’entreprise basée à Presov en Slovaquie et spécialisée dans la fabrication des emballages spéciaux nécessaires aux industries automobile et aérospatiale, va s'implanter dans la zone industrielle de Sbikha2 - Kairoun. Cette implantation, première du genre en Afrique, va générer en première phase 210 postes d'emploi, selon l’Agence de promotion des investissements étrangers (FIPA-Tunisia).
A cette occasion, une délégation vient d'effectuer une visite en Tunisie pour poursuivre les discussions concernant l’avancement de la mise en œuvre de sa filiale. Des réunions de suivi du projet ont eu lieu, dans ce cadre, entre le PDG de la société, Josef Johannes Ebnet, le directeur d’ETILOG Tunisie, Bouzaienne Gmairi et les directeurs généraux de FIPA-Tunisia, Jalel Tebib, et de l’Agence pour la promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Omar Bouzaouada. Ces responsables tunisiens et étrangers ont confirmé leur appui à cette initiative. communiqué
A noter qu'ETILOG est l’une des entreprises mondiales spécialisées dans la fabrication des emballages spéciaux nécessaires aux industries automobile et aérospatiale. Elle dotée de 3 sites de production en Europe de l’Est.
Votre commentaire