Ingénieurs : démarrage des négociations entre le conseil de l’ordre et le gouvernement

 Ingénieurs : démarrage des négociations entre le conseil de l’ordre et le gouvernement

 

En application de l’accord du 2 février 2018, une réunion de travail s’est tenue mercredi entre M.Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, chargé par le Chef du gouvernement du suivi du dossier des ingénieurs et des architectes et M. Abdelaziz Kotti chargé du suivi de l’action gouvernementale à Nidaa Tounés et une délégation de l’Ordre des ingénieurs tunisiens composée du président de l’ordre Oussama Khériji, le secrétaire général Abdessatar Hosni et le président de la commission des affaires étrangères Chadi Ben Khalifa et une délégation du Syndicat national des ingénieurs composée de Fakhreddine Khalifa et Hachmi Abdelmalek.

Selon un communiqué de l’OIT, la réunion a porté sur les moyens de mettre en œuvre les revendications morales et matérielles des ingénieurs suite à la grève observée les 24 et 25 janvier dernier sur tout le territoire de la République.

Le ministre de l’Equipement a souligné la légitimité des revendications ingénieurs et la nécessité de promouvoir leurs conditions morales et matérielles et a promis d’étudier les revendications présentées et de d’y répondre dans le délai d’une semaine à compter de la date de la réunion.

Ainsi et compte tenu du sérieux constaté par le conseil de l’Ordre dans le traitement du dossier des ingénieurs de la part de la délégation gouvernementale, le conseil a décidé d’ajourner à une date ultérieure le conseil national extraordinaire prévu le 25 février, conclut le communiqué.

Votre commentaire