INLUCC : Le sit-in des employés levé par les forces de sécurité
Asma Arfaoui, conseillère juridique au sein de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC), a signalé, mardi, que les forces de l’ordre ont eu recours à la violence pour lever le sit-in repris lundi soir, devant le palais de Carthage, par le personnel de l’Instance.
Dans une déclaration à la TAP, Arfaoui a ajouté que des sécuritaires ont détenu et agressé un sit-inneur pour avoir, selon elle, filmé la violence exercée contre le personnel de l’INLUCC.
Les employés de l’INLUCC ont repris lundi soir, devant le palais présidentiel de Carthage leur sit-in pour protester contre l’inaction des décideurs face à leurs revendications.
Il s’agit du troisième sit-in observé à proximité du palais de Carthage pour réclamer la régularisation de leur situation professionnelle d’autant que leurs contrats de travail au sein de l’INLUCC ont expiré fin décembre dernier.
Le 20 août dernier, le secrétaire général de l’INLUCC Anouar Ben Hassen a été démis de ses fonction en vertu d’un décret-présidentiel. Les forces de l’ordre ont procédé, le même jour à l’évacuation et la fermeture des locaux de l’Instance.
Votre commentaire