Inondations à Majorque en Espagne : dix morts et un enfant disparu

 Inondations à Majorque en Espagne : dix morts et un enfant disparu

 

Trois jours de deuil décrétés en Espagne suite aux fortes inondations à Majorque, la principale île des Baléares (Espagne), dans la nuit de mardi à mercredi. Dix personnes sont mortes, dont deux Britanniques, et un enfant est toujours porté disparu des suites de ces inondations

« Le nombre de victimes décédées à cause des pluies intenses d’hier s’élève à dix », ont tweeté mercredi vers 17h00 locales (15h00 GMT) les services d’urgence. « Il ne reste plus qu’une personne disparue, un enfant », ont précisé les services d’urgence.

« Deux citoyens britanniques » ont été recensés parmi les victimes, a annoncé Antonia Bauza, maire-adjointe du village de Sant Llorençe des Cardassar, le plus touché.

Le village a été dévasté par le passage des eaux d’un torrent, normalement asséché, qui a débordé après des pluies diluviennes. On a enregistré 220 litres d’eau par mètre carré (220 mm).

La zone touchée par les inondations, qui se situe à une soixantaine de kilomètres de Palma, la capitale de Majorque, compte de nombreux logements touristiques.

Votre commentaire