Inspection de l'approvisionnement des marchés de Tunis

M.Ridha Ben Mosbah, ministre du Commerce et de l'artisanat, a inspecté, mercredi matin, l'approvisionnement

du marché central de Tunis et de ceux de Sidi El Bahri et d'Ibn Khaldoun.

Au marché central, le ministre a pris connaissance du degré d'approvisionnement du marché en produits de consommation (viandes, poissons, œufs..) et de leur adaptation aux règles d'hygiène, particulièrement, en cette période de grande chaleur.

A signaler que le marché central, principal marché de la capitale, a été approvisionné en ce mois de Ramadhan), en 12 tonnes de poissons et en 60 tonnes de légumes et de fruits.

Le ministre s'est informé des préoccupations des vendeurs et acheteurs, notamment, en ce qui concerne la hausse des prix de certains produits et s'est enquis par la même occasion du rôle du contrôle dans la dissuasion des abus.

Au marché Sidi El Bahri, il s'est informé de la disponibilité des produits et du rapport qualité/prix. Au marché Ibn Khaldoun de légumes et fruits, marché fréquenté quotidiennement par 4000 consommateurs, le ministre a pris connaissance des différents stades d'approvisionnement de ce marché.

Dans une grande surface localisée dans le même quartier populaire, le ministre s'est informé des efforts déployés pour fournir aux citoyens des produits à des prix raisonnables et pour les faire bénéficier des baisses de prix pratiquées habituellement au mois de Ramadhan. Ces baisses ont touché, cette année, les prix de viande rouge, les fruits secs, certains fruits et dérivés du lait.

M.Mosbah a insisté sur l'enjeu pour le secteur privé d'appuyer l'effort engagé par l'Etat en vue d'aider le citoyen à subvenir à ces besoins, à des prix acceptables, en ces périodes de consommation de pointe (été, Ramadhan, rentrée scolaire, Aid El Fitr..).

source: T.A.P