INTERPOL : Issam Fetoui élu délégué pour l'Afrique au Comité exécutif

INTERPOL : Issam Fetoui élu délégué pour l'Afrique au Comité exécutif

 

Issam Fetoui, commissaire général de police, a été élu, jeudi, à Marrakech, délégué pour l'Afrique au Comité exécutif d'INTERPOL, pour un mandat de trois ans.

Selon le site web de l'Organisation, cette élection est intervenue, lors de la 93e session de l'Assemblée générale de l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL), qui s'est tenue du 24 au 27 novembre, au Maroc.

Au total, six nouveaux membres ont été élus pour siéger au Comité exécutif, suite au renouvellement de plusieurs postes devenus vacants. Issam Fetoui, qui est également directeur général de la Sûreté publique au ministère de l'Intérieur, représentera la région africaine aux côtés de Mohamed Ibrahim Amin du Kenya, également élu pour la même fonction.

Le Comité exécutif d'INTERPOL se compose désormais comme suit :

- Président : Lucas Philippe (France),

- Vice-président pour l'Asie : Wang Yong (Chine),

- Délégués pour l'Afrique : Issam FETOUI (Tunisie) et Mohamed Ibrahim Amin (Kenya),

- Délégué pour l'Asie : Kazumi Ogasawara (Japon),

- Délégué pour l'Europe : Stefano Carvelli (Italie),

Le Comité exécutif d'INTERPOL est chargé de définir les orientations stratégiques de l'Organisation et de superviser la mise en œuvre des décisions de l'Assemblée générale.

Cette élection réaffirme l'engagement d'INTERPOL en faveur d'une structure de gouvernance représentative et équilibrée, reflétant les priorités de ses 196 pays membres.

Il est à noter que tous les membres du Comité exécutif conservent leurs fonctions et responsabilités à temps plein dans leurs pays respectifs, tout au long de leur mandat, mettant ainsi leur expérience nationale au service de l'organisation.

Votre commentaire