Introduction en Bourse: Cellcom (Evertek) annonce son communiqué financier

alt

La Bourse de Tunis a annoncé lundi 6 janvier 2014 l’ouverture des souscriptions  à l’augmentation de capital de la société Cellcom dont la marque phare Evertek souvent qualifiée comme fabriquant de mobile 100% tunisien.

A cette occasion Cellcom a organisé une communication financière au siège de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis aux Berges du Lac, et ce, en présence de son PDG Mohamed Ben Rhouma.

Dans ce cadre, Mohamed Ben Rhouma a indiqué que  l’ambition de la société est de contribuer au développement d’une marque tunisienne qui encourage la montée de la haute technologie en Tunisie. « Nous aspirons à devenir dans les cinq prochaines années une marque africaine incontournable», indique-t-il.

Cellcom effectuera donc son introduction en bourse à travers une Offre à Prix Ferme de 976 746 actions (70% du total des nouvelles actions), ainsi qu’un Placement Global auprès des investisseurs avertis étrangers et locaux de 418 608 actions (30% du total des nouvelles actions).

L’introduction en bourse est assurée par la Compagnie de Gestion et Finance (CGF), intermédiaire introducteur en Bourse, alors que Capinvest a assuré l’évaluation et BNA Capitaux, se joint au syndicat de Placement. Kahled Zribi, Directeur général de CGF déclare « Nous sommes fiers de piloter cette opération permettant à Cellcom de bénéficier des avantages du marché financier pour renforcer sa position sur le marché tunisien et étendre son activité».

A ce titre, les souscriptions qui se poursuivront jusqu’au 17 janvier 2014 inclus, dans le cadre d’une introduction en bourse, portant le capital de 3 531 296 dinars à 4 461 532 dinars, par voie de souscription publique à 1 395 354 actions à émettre d’une valeur nominale de 1 dinar chacune représentant  31,3% du capital après la réalisation de ladite augmentation. Le prix de l’action a été fixé à 7 dinars.