Ivre, il conduit sa voiture sur les rails du métro (vidéo)
C'est bien une histoire belge mais qui n'a pas fait rire tout le monde. Surtout pas les usagers du métro de Bruxelles. Alors qu'il conduisait son SUV Range Rover, lundi soir, un homme ivre a tenté de rouler sur les rails du métro de Bruxelles.
Selon des médias locaux, notamment le Soir, le conducteur a perturbé plusieurs trams du «prémétro», perturbant la circulation des trams 3, 4 et 51. Il a réussi à parcourir quatre stations dans le tunnel avant d'être arrêté à celle de la gare de Bruxelles-Midi.
Intercepté, il a refusé de sortir de son véhicule. Après un long moment de pourparlers, l'automobiliste a été interpellé par la police. Au final, l'automobiliste, contrôlé positif au test d'alcoolémie, s'est fait retirer son permis de conduire et son véhicule a été évacué des rails à l'aide d'un engin. La circulation a ensuite été rétablie sur la ligne de métro.
Les services en charge des transports de Bruxelles ont eu du mal à comprendre comment il a pu parvenir jusque-là, par les rails, avec son 4×4. Le conducteur devrait expliquer son acte devant les autorités après son dégrisement. Une chose est sûre, ça va «lui coûter très cher», prédit le porte-parole de l'organisme de transports bruxellois.(leparisien.fr)
Votre commentaire