Jalloul Ayed, candidat de la Tunisie à la présidence de la BAD
![Jalloul Ayed, candidat de la Tunisie à la présidence de la BAD](/sites/default/files/field/image/jaloul_ayeed.jpg)
"La Tunisie a décidé de présenter la candidature de M. Jalloul Ayed au poste de Président de la Banque Africaine de Développement pour la période 2015-2020, dont les élections auront lieu le 28 mai 2015 à Abidjan", a indiqué, dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères.
Le ministère a indiqué que cette candidature illustre l’intérêt particulier que la Tunisie accorde à l’action et aux efforts entrepris par cette importante institution bancaire dans le domaine du développement et de l’intégration économique du Continent Africain.
Jalloul Ayed, ancien Ministre des Finances, a une riche expérience dans le secteur financier et bancaire notamment les banques commerciales, les banques d’investissement, les marchés de capitaux internationaux, les capitaux d’investissement et la gestion de grands groupes financiers.
Il a également occupé pendant de longues années des postes de responsabilité et de conception stratégique dans des institutions financières de renommée internationale.