Jaouadi accuse les Lions Clubs et les Rotary Clubs d’appartenir à la franc-maçonnerie 

Jaouadi accuse les Lions Clubs et les Rotary Clubs d’appartenir à la franc-maçonnerie 

 

Les débats houleux qui se sont déroulés, le mardi 9 juin 2020, à l’Assemblée des Représentants du Peuple pour débatte de la motion présentée par le groupe de la Coalition Al Karama appelant l'Etat français à présenter des excuses pour les crimes commis pendant et après la colonisation, ont connu de nombreux dérapages.

Le controversé député Ridha Jaouadi, de la coalition Al-Karama, a saisi cette occasion pour attaquer les Lions Clubs et Rotary Clubs qui ouvrent en Tunisie, estimant que ces associations appartiennent à la franc-maçonnerie et sont pilotées par les sionistes.

Jaouadi a accusé ces associations "qui travaillent sous couvert des actions de bienfaisance de vouloir changer le mode de vie de la société tunisienne en encourageant la socialisation laïque et en éloignant les Tunisiens de leur religion et de leur valeur arabo-musulmane".

Ces accusations d’appartenir à la franc-maçonnerie et de servir le sionisme ont bien sûr provoqué la colère de milliers de militants de ces clubs qui ont rappelé qu’ils œuvrent dans l’humanitaire et qu’ils multiplient depuis des décennies les actions de bienfaisance en faveur des populations défavorisées et oubliées justement par les politiques.

Les protestataires contre les accusations de Ridha Jaouadi ont insisté à rappeler qu’il est interdit de parler politique ou religion dans leurs clubs et que leur devise se résume en un seul mot: la philanthropie.

Certains membres des Lions Clubs ont même appelé à poursuivre en justice Ridha Jaouadi, car ses accusations dans l’enceinte du Parlement peuvent porter atteinte à leurs actions.

B.M.

Votre commentaire