Jarry refuse la désignation du ministre des Sports !
Le site de radioexpressfm a rapporté que le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadï El Jarry, a contacté le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, pour contester la proposition d’Habib Jemli de désigner Tarek Dhiab à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports.
La même source a ajouté que Jarry a exprimé sa colère lors d’un entretien téléphonique durant lequel il a rappelé à Ghannouchi ses différends avec Tarek Dhiab.
Il semblerait toujours, selon ce site, que Ghannouchi a informé son interlocuteur que son parti a proposé le nom du président de la fédération de pêche sportive, Fathi Bayar, pour occuper ce poste, mais que Jemli a tout seul pris la décision de désigner Tarek Dhiab.
Si cette information est vérifiée (Jarry ne l’a ni démenti ni confirmé lorsqu’on lui a posé la question à son sujet se limitant à déclarer que c’est un sujet qui le concerne), on peut dire qu’elle représente un nouveau signe de la dislocation de l’Etat tunisien où chacun profite de son statut pour imposer ses lois et occuper son territoire.
Car quelle que soit la « taille » de Wadï El Jarry, il ne doit en aucun cas oser intervenir dans la composition du gouvernement et le choix du ministre.
D’ailleurs, la Fédération Internationale de Football, derrière laquelle il s’est toujours caché, refuse toute interférence entre le monde politique et sportif pour que le football garde son autonomie et que le politique garde son autorité.
Néanmoins, il semblerait qu’en Tunisie, pays du chaos, c’est le monde à l’envers.
H.R.
Votre commentaire