Jebali appelle Essebsi à s’excuser auprès du peuple
L’ex-secrétaire général d’Ennahdha, Hamadi Jebali, vient d’éditer en ce jeudi 27 novembre un nouveau communiqué qui fera couler beaucoup d’encre.
Jebali a donné le ton depuis le titre de son communiqué intitulé: "Un candidat qui sème la discorde entre les Tunisiens ne mérite pas d’être président", faisant allusion à Béji Caïd Essebsi suite à ses déclarations controversées sur RMC, dans lesquelles il a traité ceux qui ont voté Marzouki d' islamistes radicaux et de salafistes djihadistes !
Jebali a ajouté "Je ne peux me taire face aux déclarations de Béji Caïd Essebsi et certains cadres de son parti. Ces déclarations sont dangereuses et appellent à la discrimination entre les classes. Elles sont indignes d’un candidat à la Présidence parce qu’elles appellent à diviser les Tunisiens entre un camp "d’islamistes extrémistes, salafistes djihadistes" et un camp "de démocrates"…
Jebali a appelé Beji Caïd Essebsi à présenter des excuses au peuple tunisien et à respecter le texte de la Constitution.
Il a d’un autre côté réitéré son appel aux Tunisiens pour ne pas choisir un candidat issu de la majorité parlementaire pour garantir l’équilibre des pouvoirs.
Voici par ailleurs l’intégral du communiqué de Jebali: