Jehinaoui : « Voila le contenu de la lettre de BCE à Bouteflika »
Le Président Algérien, Abdel Aziz Bouteflika, a reçu dimanche 14 février 2016 le ministre des Affaires Etrangères Tunisien Khemaïes Jehinaoui qui lui a remis une lettre du Président Tunisien Béji Caïed Essebsi à propos de la situation dans la zone du Maghreb Arabe.
Suite à cette rencontre, le ministre tunisien a dévoilé à la presse que cette entrevue lui a permis de connaître l'avis du Président Algérien sur la situation dans le Maghreb et dans le Monde Arabe. Il a ajouté que le Président Algérien lui a assuré que la Ligue Arabe et l'Union Maghrébine doivent avoir un rôle plus actif.
Khemaïs Jehinaoui a aussi dévoilé que le Président Algérien l'a chargé de remettre une autre lettre au Président Tunisien qui exprimait la volonté de l'Algérie de consolider ses relations avec la Tunisie pour garantir les intérêts de nos deux pays.
D’autre part, Khemaïes Jehinaoui a annoncé, suite à sa rencontre avec le ministre des Affaires Maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue Arabe Abdel Kader Msahel dans la journée du dimanche 14 février 2016, que les deux pays optent pour une solution politique à la situation en Libye.
Le ministre algérien a pour sa part déclaré qu'une réunion entre les représentants des pays voisins de la Libye se tiendra dans un futur proche pour chercher des moyens permettant aux Libyens de surmonter leur crise d'une façon pacifique comme le désirent la Tunisie, l'Algérie et les autres pays voisins et sans intervention militaire étrangère.
Votre commentaire