Jendouba : ouverture d’une information judiciaire à l'encontre du gouverneur

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Jendouba a ordonné, le jeudi 6 mars 2025, l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre du gouverneur de Jendouba, conformément à l'article 31 du Code de procédure pénale.
Cette décision a été prise, suite à une alerte reçue par le ministère public de la section régionale de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'Homme à Jendouba, a indiqué le porte-parole du tribunal, Alaeddine Aouadi.
Dans cette alerte, la Ligue accuse le gouverneur d'avoir organisé une réunion à la municipalité de Aïn Draham avec plusieurs élèves pendant les heures scolaires, sans la présence de leurs parents. Les enfants auraient été maltraités, soumis à des pressions, menacés et intimidés.
La Ligue a sollicité l'ouverture d'une enquête pour des soupçons de violences et de mauvais traitements à l'encontre d'élèves mineurs, visant le gouverneur de Jendouba, en sa qualité de président de la réunion, ainsi que toute autre personne qui pourrait être impliquée, conformément au Code de l'enfant, au Code pénal et aux législations pertinentes.
La protestation des élèves du collège de Hammam Bourguiba, qui dénonçaient la fermeture du restaurant scolaire et le manque de transports, a conduit les autorités locales et régionales à se rendre à la municipalité de Aïn Draham pour organiser une réunion avec certains élèves, dans le but de résoudre les problèmes à l'origine de la contestation.
Cette clarification a été publiée sur la page officielle de la municipalité de Aïn Draham et confirmée par une source administrative au gouvernorat de Jendouba, selon l'agence TAP.
Votre commentaire