Le Congrès de l’Ordre national des avocats se tiendra à partir du 12 septembre prochain

Le bâtonnier des avocats, Me Hatem Meziou, a annoncé, ce mercredi que le Congrès de l’Ordre national des avocats se tiendra à partir du 12 septembre prochain, tandis que les élections se auront lieu le lendemain, à la Cité de la Culture à Tunis.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, Me Meziou a précisé que le dépôt des candidatures au bureau de bâtonnier et aux sièges du Conseil de l’Ordre sera clos, 20 jours avant le scrutin, ajoutant que le processus a débuté le 6 août courant.
Il a indiqué que la campagne électorale suit son cours normalement et qu’elle s’achèvera trois jours avant la date du vote. Et d'ajouter que le bureau a déjà reçu plusieurs candidatures, aussi bien pour le poste de bâtonnier que pour ceux de membres du Conseil, comprenant des renouvellements de la part de l’actuel Conseil ainsi que de nouvelles candidatures venues de l’intérieur comme de l’extérieur de cette instance.
Le bâtonnier a rappelé que le décret régissant la profession restreint le bâtonnier à un seul mandat, alors que les postes de membres n'ont aucune limite.
Votre commentaire